Vous êtes ici : Accueil » Mairie » Le personnel communal

Le personnel communal


IMG_20160620_151010

Secrétaire de mairie

Monsieur Eric HASSENFRATZ

Eric HASSENFRATZ occupe ce poste depuis 2014. Il met en oeuvre sous l’autorité du maire, les politiques de l’équipe municipale. Il assure de multiple missions; le secrétaire de mairie doit organiser et assurer l’accueil des nouveaux habitants, demandes de logement, consultation généalogique, cadastre, traitement ds réclamations…
Le secrétaire de mairie prépare et rédige les actes officiels: état-civil (naissance,mariage,décès), délibérations du conseil municipal, arrêtés municipaux (circulation, collecte des des déchets…)
En plus de ces diverses tâches, il vous accueille aux heures de permanence de la mairie avec le sourire.

 

Agent de la poste

Mme Brigitte AEBY

Brigitte AEBY travaille depuis 2006, elle est embauché pour tenir le bureau de poste communal et pour compléter les services rendus à la municipalité (distribution de sacehts, déchets bio et recyclables, la gestion des réservations de la salle du Lierenbuckel et la comptabilité des activités d’été). La commune reçoit en contrepartie une subvention de La Poste. Ce service est disponible aux habitants tous les matins de 8h30 à 11h30 du lundi au vendredi. C’est un avantage pour notre commune de disposer d’un bon accueil et d’un service de proximité.

 

ATSEM

Mme Muriel VINCENT

Muriel Vincent alias Mumu, occupe ce poste depuis le 27 avril 2000 à l’école de Bourbach-le-Bas. Elle est chargée de l’assistance des enseignants de maternelle/CP pour la réception, l’animation et l’hygiène des jeunes enfants, ainsi que de la préparation et la mise en état de propreté des locaux et du matériel servant directement à ces enfants. Mais Muriel est également là pour consoler, éduquer, et surtout rassurer, chouchouter nos chères têtes blondes…

 

Service technique :

 

M. Pascal GARNIER

Pascal GARNIER occupe le poste d’agent des services techniques depuis 28 ans dans notre commune. Ses missions sont diverses selon les besoins de la municipalité, il assure au quotidien des travaux de réparation et d’entretien de l’ensemble des bâtiments communaux, le nettoyage de la voirie, la mise en place du fleurissement, l’entretien des espaces verts et l’hiver le salage des rues.
Il participe également à la préparation des manifestations du village lorsque son aide est demandée. Ses connaissances dans bon nombre de domaines et sa polyvalence font de Pascal un atout pour notre village, ainsi la plupart des travaux sont faits sans intervention d’entreprises extérieures. Pascal travaille seul et parfois aidé d’un binôme pendant l’été.

photo

Mme Josiane JENN

Josiane JENN occupe le poste d’agent de propreté et d’hygiène depuis 2008, elle est en charge du nettoyage des locaux communaux que sont la mairie, la salle des associations et l’école, ce qui nous permet d’avoir des locaux toujours propres et accueillants. Elle réalise également le nettoyage des serviettes de toilettes mises à la disposition des enfants de l’école;