Garage 2v Compétition

Garage 2v compétition

Garage 2v Compétition

Guillaume WILLME

1a, rue de l’Eglise 68290 BOURBACH-LE-BAS

Tél/fax : 03 89 82 25 01

Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 18h30.                   Le samedi de 8h00 à 12h00

Garage 2v compétition

Guillaume Willmé, originaire de la commune, a toujours eu le goût des voitures et de la mécanique, au point de suivre les cours du lycée Bugatti à Illzach, où il a obtenu un baccalauréat scientifique et technologique industrielle (STI), puis un brevet de technicien supérieur (BTS) en maintenance et après-vente automobile (MAVA). Il a travaillé deux ans chez Citroën Mulhouse d’abord comme mécanicien, puis contrôleur qualité et chef d’équipe. En 2007, il a retrouvé ses professeurs du lycée Bugatti, cette fois comme collègue, pour enseigner la mécanique tout en ayant en projet l’ouverture d’un garage. C’est chose faite depuis mars 2008.

Il propose la réparation en mécanique et carrosserie des véhicules de tourisme et utilitaires toutes marques, la réparation de motos, d’engins de motoculture, de tondeuses, tracteurs, tronçonneuses et aussi la vente de véhicules d’occasion. Evidemment, il a une spécialité, la compétition.

Dès l’âge de 16 ans, il a commencé dans le milieu de la compétition comme mécanicien d’assistance en rallye. Puis le permis en poche, il a lui-même pris le volant sur un grand nombre d’épreuves régionales avant d’accéder en 2007 au Championnat de France des Rallyes. La compétition lui a offert une importante expérience à retranscrire au service du garage.

A côté des outils habituels de maintenance automobile, l’atelier dispose d’un équipement informatique complet, avec les logiciels de 28 marques et plus de 3000 modèles, agréés par les constructeurs.

Le garage a obtenu l’agrégation « Autologiste de France » en septembre 2008.